Home >

Quand Les Employés Prennent Leur Congé Annuel En Consultation Avec L 'Unité

2015/6/17 23:41:00 22

PersonnelCongé AnnuelNégociation D 'Unités

Mme Jiang est employée dans une entreprise qui bénéficie d 'un congé annuel de cinq jours conformément aux dispositions pertinentes.

Il y a peu, comme son copain invite Mme Jiang à voyager dans la prairie, Mme Jiang veut bien accompagner son petit ami et profiter de l 'occasion pour se détendre, elle a présenté à la société une demande de congé annuel.

Sans surprise, la société a refusé au motif qu 'au début de l' année, la société avait déjà programmé les jours de congé annuel de tous les employés, et Mme Jiang a demandé unilatéralement un changement de temps qui n 'était pas propice à l' Organisation du travail, d 'autant plus que la société était En pleine saison d' exploitation et que le fait de permettre à Mme Jiang de prendre un congé aurait certainement une incidence sur les activités de l 'entreprise.

Bien que Mme Jiang ait invoqué à maintes reprises des arguments tels que le fait qu 'elle avait convenu avec son petit ami, qu' elle avait payé des redevances à la société de tourisme et qu 'elle avait le droit de décider de la date de son congé, la société n' a pas donné son autorisation.

Mme Jiang a été consultée, à quel moment les employés prennent - ils leur congé annuel, par qui?

La question de savoir à qui revient le soin de décider du moment auquel les employés prennent leur congé annuel ne peut pas être abordée en termes généraux, c 'est - à - dire qu' il faut faire une distinction.

L 'ordonnance sur les congés annuels payés des travailleurs prévoit que les congés annuels des travailleurs sont organisés de manière intégrée, compte tenu des conditions particulières de la production, du travail et de la volonté du travailleur lui - même.

Les congés annuels peuvent être pris en commun ou échelonnés sur une période d 'un an, généralement pas d' une année à l 'autre.

Si l 'unité a besoin d' un congé annuel pour des raisons de production et de caractéristiques de travail, il est possible d 'en faire un.

Dispositions annuelles

".

S' il est vrai que l 'unité n' est pas en mesure de prendre un congé annuel en raison des besoins du travail, elle peut, avec le consentement de l 'intéressé, ne pas prendre de congé annuel.

Le salarié a droit au nombre de jours de congé annuel qu 'il n' a pas encore pris et l 'unité paie le salaire annuel correspondant à 300% de son salaire journalier.

".

Congés payés annuels des employés de l 'entreprise

Il est également indiqué dans les modalités d 'application que les congés annuels sont organisés de manière intégrée par l' employeur en fonction des conditions particulières de la production, du travail et de la volonté du travailleur.

Si l 'employeur n' est pas en mesure d 'organiser un congé annuel ou un congé d' une année à l 'autre en raison des besoins du service, il doit obtenir le consentement de l' intéressé.

Il s' agit, d 'une part, du droit de l' employeur d 'organiser son propre congé annuel en fonction de la situation réelle et, d' autre part, du fait que l 'Organisation du congé annuel tient compte de la volonté de l' employé lui - même.

C 'est - à - dire que la détermination du nombre de jours de congé annuel du personnel doit être combinée: l' unité administrative, tout en étant autonome et organisée de manière intégrée, doit aussi tenir compte des souhaits et des idées du personnel; et le personnel ne peut pas non plus faire valoir ses propres souhaits et idées sans se soucier de l 'autonomie de gestion de l' unité.

Si

Unité humaine

En l 'absence d' accord avec le personnel, le principe est régi par les dispositions prises par l 'unité administrative concernée, mais le consentement du personnel est nécessaire lorsque le fonctionnaire n' est pas en mesure de prendre un congé annuel en raison de ses besoins professionnels ou lorsqu 'il est nécessaire de prendre un congé d' une année sur l 'autre.

Dans le cas contraire, l 'employeur doit verser à l' employé un salaire correspondant à 300% de son salaire journalier.

En l 'espèce, dans la mesure où l' entreprise a déjà programmé les congés annuels de tous ses employés et est actuellement en pleine saison d 'activité, et où les effets de votre congé annuel sur l' entreprise, votre inpigeance est manifestement excessive et la société a le droit de refuser.


  • Related reading

Année De La Réforme Du Système Commercial: 10 000 Entreprises De Plus En Plus Nombreuses

Réglementation
|
2015/6/16 20:01:00
22

入职不久查出患病 可以休多长医疗期?

Réglementation
|
2015/6/16 19:01:00
26

Parle - Moi Des Heures Supplémentaires.

Réglementation
|
2015/6/13 13:41:00
17

Com.NET.CN Wuhan.Com.NET.CN Wuhan.Com.NET.CN Wxslfbyz.Com.NET.CN

Réglementation
|
2015/6/12 17:52:00
20

Les Anciens Employés Est Pféré À La Nouvelle Société Gang A Été Viré De L'Ancienneté Comment Calculer

Réglementation
|
2015/6/12 16:14:00
35
Read the next article

Les Employés Sont Malhonnêtes Et Pervertis.

En raison de la méconnaissance de la loi par certains employeurs et travailleurs ou de l 'exploitation de leur position dominante, certains employeurs ont délibérément retardé ou refusé de signer un contrat de travail écrit avec le travailleur pour se soustraire à leurs obligations contractuelles.