Home >

Nouveaux Facteurs De Hausse Des Prix

2012/4/10 11:49:00 15

CPIPPISituation Économique Réelle

D 'après les données publiées hier par le Bureau national de statistique, marsIndice des prix à la consommation(CPI) une augmentation de 3,6% par rapport à l 'année précédente et de 0,2% par rapport à l' année précédente.Bien que ce chiffre soit plus élevé que prévu sur le marché précédent, les analystes ont indiqué qu 'à mesure que les prix des denrées alimentaires, telles que les légumes, diminueraient, le CPI devrait revenir au deuxième trimestre et l' inflation ne devrait pas augmenter au premier semestre.


La hausse des prix des denrées alimentaires est la principale cause de la hausse de la CPI, tandis que les prix des légumes remplacent la viande de porc en tant que « pousseur principal ».Les données montrent qu 'en mars, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 7,5% par rapport à mars, ce qui a eu une incidence sur l' augmentation de 2,39 points de pourcentage du CPI par rapport à mars.Le prix de la viande de porc a augmenté de 11,3%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d 'environ 0,35 point de pourcentage, et celui des légumes frais de 20,5%, ce qui a eu une incidence sur la hausse du CPI d' environ 0,64 point de pourcentage.


Toutefois, d 'après les dernières données de surveillance du Ministère du commerce, les prix des légumes ont commencé à baisser à la fin du mois de mars et au début du mois d' avril, pour la neuvième semaine consécutive.La Division des opérations de marché du Ministère du commerce a indiqué qu 'en avril, avec le réchauffement de la température, l' offre du marché s' est accrue, un grand nombre de légumes de nouvelle saison ont été mis sur le marché et les prix vont baisser.


En dépit de la tendance à la baisse des prix des légumes, les prix de l 'huile comestible et des produits de première nécessité ont augmenté, tandis que les effets de la hausse des prix du pétrole brut sur les prix se font de plus en plus sentir.La tendance de la CPI à la hausse des prix face aux nouveaux facteurs de regroupement est préoccupante, mais plusieurs analystes ont indiqué que la tendance générale à la baisse des prix n 'avait pas changé.


"La tendance générale à la baisse de l 'inflation n' a pas été influencée par les données du CPI de mars", a déclaré Peng Wensheng, économiste en chef de China Gold Corporation, que l 'augmentation de l' inflation par rapport à l 'année précédente oscillerait autour de 3,5% au cours des deux prochains mois, avant de retomber de manière significative en juin - juillet.


L 'économiste en chef de la société financière internationale (SFI) de Pékin, m. Chen an, a également estimé que « pour des raisons de base, le CPI continuera de régresser à l' avenir, les pressions inflationnistes se relâcheront au cours du deuxième trimestre et il est peu probable que l 'inflation augmente au cours du premier semestre ».


Il convient de noter qu 'en marsIndice des prix à la production industrielle(PPI) pour la première fois depuis décembre 2009, l 'augmentation du PIB par rapport au PIB a diminué de 0,3% par rapport à décembre 2009.


« d 'une part, la reprise de l' inflation est restée stable et, d 'autre part, la situation économique réelle n' est pas optimiste. »Li Hong Bin, économiste en chef de la Chine, a déclaré


En ce qui concerne l 'orientation future de la politique monétaire, Peng Wensheng a également indiqué que la reprise des prix en mars pourrait avoir pour effet de réduire l' efficacité des politiques anticycliques à court terme, mais qu 'en avril, la probabilité d' une baisse du taux de survie est encore plus forte.

  • Related reading

新疆棉花企业信心恢复 现货略现活跃

Finances et économie
|
2012/4/10 11:03:00
12

Financement De L 'Observation De L' Industrie Du Vêtement: Surpasser La Dernière Paille De L 'Entreprise?

Finances et économie
|
2012/4/10 10:33:00
7

La Production Nationale De Coton Continuera D 'Être Soumise À Des Pressions Commerciales.

Finances et économie
|
2012/4/10 10:15:00
7

运动品牌代言初探草根营销战略

Finances et économie
|
2012/4/9 20:46:00
4

Notre CPI A Augmenté De 3,6% En Mars 2012.

Finances et économie
|
2012/4/9 20:09:00
14
Read the next article

Marché Intérieur, Petites Et Moyennes Entreprises

Maintenant l 'époque OEM est passée, c' est le textile et l 'habillement "l' herbe sauvage", maintenant les entreprises nationales sont en train de développer la marque, est la "période d 'arbuste".