Home >

Étonnamment, Des Particules De Fibres Microplastiques Ont Été Trouvées Dans Des Tissus Pulmonaires Humains Vivants.

2022/4/11 13:54:00 0

Particules De Fibres Microplastiques

Le terme « microplastiques » a été créé il y a 18 ans, mais il semble maintenant être omniprésent.

Chaque année, les humains consomment en moyenne environ 74 000 particules de plastique dont les effets sur la santé sont inconnus.En mars, les scientifiques ont annoncé qu'ils avaient découvert que les microplastiques pouvaient entrer dans notre circulation sanguine.
Il s'est également avéré qu'ils circulaient à de faibles niveaux dans nos poumons profonds.
L'étude la plus fiable de la même espèce a permis de découvrir 39 particules de microplastiques (d'au moins 3 microns chacune) dans 11 des 13 échantillons de tissus pulmonaires humains vivants.
Des études antérieures sur des cadavres et des échantillons de cancer du poumon ont révélé de minuscules morceaux de fibres et de plastique dans les tissus pulmonaires, mais personne n'a analysé la composition des polymères.
Parmi les types de microplastiques détectés dans la dernière étude, les plus courants sont le polyéthylène dans les sacs et emballages en plastique, les résines dans les peintures, les routes et les pneus, et le nylon dans les vêtements.
Bien que ces microplastiques ne soient présents qu'en petites quantités, ils sont présents dans l'ensemble des poumons, et plus les tissus pulmonaires sont profonds, plus ils sont souvent contaminés. 
Au fond des poumons, les particules de plastique sont étonnamment grandes.
« C'est surprenant parce que les voies respiratoires inférieures des poumons sont plus petites et nous nous attendons à ce que les particules de ces tailles soient filtrées ou piégées avant d'entrer profondément dans les poumons », explique Laura sadofsky, experte en respiration au centre médical de Hull York.
Depuis des décennies, on pense que seuls les diamètres physiques inférieurs à 3μLes particules de m peuvent entrer dans la zone alvéolaire.Aujourd'hui, dans la littérature scientifique, on dit que les tubes alvéolaires ont un diamètre d'environ 540 microns et une longueur de 1410 microns.
Mais les recherches actuelles ont révélé que les particules peuvent atteindre 2475 microns de longueur et 88 microns de largeur, soulignant qu'elles sont « trop grandes pour exister, mais en fait elles existent ».
Les résultats indiquent que l'inhalation est une voie courante d'exposition humaine aux microplastiques et que les particules que nous inhalons peuvent être plus grandes que ce que les experts ont supposé.
À part ça, on en sait très peu.Par exemple, on ne sait pas très bien quel effet les faibles concentrations de microplastiques dans nos poumons ont réellement sur la santé humaine.
« ces données représentent des progrès importants dans les domaines de la pollution atmosphérique, des microplastiques et de la santé humaine. La caractérisation des types et des niveaux de microplastiques que nous avons trouvés peut maintenant fournir des conditions réalistes pour les expériences d'exposition en laboratoire afin de déterminer leurs effets sur la santé humaine.
L'étude a été publiée dans la revue Comprehensive Environmental Sciences.
  • Related reading

Keqiao Spinning Enterprise: Des Milliers De Broyeurs Et Des Milliers De Coups Sont Encore Forts, Comme Le Vent Du Nord Et Du Sud!

Actualité
|
2022/4/8 17:12:00
0

Attention À L'Introduction Du Livre Blanc Sur Les Matériaux Pour Un Avenir Durable Du Textile

Actualité
|
2022/4/7 19:25:00
1

Beijing West Profite De L'Occasion Des Jeux Olympiques D'Hiver Pour Développer Un Cercle D'Affaires De Haute Qualité

Actualité
|
2022/4/1 15:50:00
0

NBS: L'Indice Des Directeurs Des Achats Est Revenu À La Fourchette De Contraction En Mars

Actualité
|
2022/4/1 15:10:00
0

Comment Aider Les Petites Et Moyennes Entreprises À Se Spécialiser Et À Innover

Actualité
|
2022/3/29 14:51:00
0
Read the next article

Observation Du Marché: Cette Semaine, Le Marché Du Coton Recommande D'Attendre Et D'Attendre

Le coton américain a chuté la semaine dernière, les contrats nets de coton américain ont chuté.Les dernières prévisions de l'offre et de la demande de l'USDA montrent que l'offre mondiale est suffisante et que la consommation chinoise diminue.