Home >

Les Critères De Détection Standard De 100 By OEKO-TEX ®: 2019 Nouvelles Dispositions

2019/1/11 17:45:00 38

OEKO-TEX


                                                                   

   


Critère de détection d'association ® OEKO-TEX au début de l'année a publié la nouvelle certification standard de 100 by OEKO-TEX ® de produits et de valeurs limites requises.

De nouvelles normes à l'issue de la période de pition de trois mois, le 1er avril 2019 à tous de certification en vigueur:

• Le benzène a été inclus dans la rubrique « autres résidus chimiques » pour tous les niveaux de produit.

Oeko - Tex ® surveille la quinoline depuis 2018, la limite étant actuellement fixée à < 50 mg / kg.

Quatre sels d 'amine (voir appendice 5) ont également été inclus dans le champ d' application et sont détectés dans le cadre d 'un projet sur les amines aromatiques cancérogènes.

• Dans le processus de « normalisation » des prescriptions relatives aux limites, les prescriptions < "s' appliquent actuellement à presque toutes les limites.

< p = ">

Pendant plus de 25 ans, de la stratégie de OEKO-TEX ® n'attend pas de législation dans le domaine de la protection des consommateurs, mais activement un pionnier.

Après la mise en œuvre de ces mises à jour, 100 ont été conformes à la nouvelle norme "de l'annexe XVII du règlement reach CMR » (règlement de la Commission de l'Union européenne (UE) 2018 / 1513) à la demande de liste de 33, le règlement de la CMR (cancérigènes, mutagènes, provoquée par des substances toxiques pour la reproduction).

Ce règlement est entré en vigueur en novembre 2018, toutefois, à compter du 1er novembre 2020 a commencé sur les produits à exécuter.

En revanche, la plupart des substances dans le catalogue de critères ® OEKO-TEX sous surveillance depuis des années.

De nouveaux projets d'essai (annexe 4, appendice 6)

• Dans le cadre du projet « métaux lourds pouvant être extraits »:

Limite de baryum < 1000 mg / kg (tous niveaux de produit)

Limite de sélénium < 100 mg / kg (tous niveaux de produit)

• Dans le cadre du projet « autres produits chimiques résiduels »:

Concentrations maximales d 'azodicarboxamide (adca) hautement préoccupantes < 0,1% (< 1000 mg / kg; tous les niveaux de produit)

L 'azodicarboxamide est généralement utilisé comme agent moussant dans la production de mousse, de thermoplastique et de résine époxy.

• Les siloxanes D4, D5 et D6 ont récemment été classés dans la catégorie des substances présentant un grand intérêt et, dans le cadre du nouveau projet d 'essai intitulé « Siloxane »:

Limite < 0,1% (< 1000 mg / kg; tous les niveaux de produit).

Dans l 'état actuel des choses, les siloxanes sont associés à des silicones: Organosilicone, Organosilicone, revêtement Organosilicone, impression Organosilicone, échantillons utilisant des plastifiants, échantillons adoucis et trirésistants.

• l 'adjonction d' une substance supplémentaire, le phtalate de diméthyle, dans le cadre du projet d 'ester de phtalate (plastifiant).

• Outre a SCCP de PCCC) 100 dans la surveillance des années, est maintenant de PCCC (MCCP) a également été inclus.

Dans ces deux types de substance dans de nouveaux projets "de la paraffine chlorée", tous les produits de valeur limite de niveau SCCP et pour MCCP somme < 50 mg / kg.

De nouvelles substances surveillées (annexe 4, appendice 6)

• Le glyphosate et ses sels

Nitrosamine carcinogène et Nitroso •

Le produit glyphosate, qui est actuellement le principal ingrédient herbicide, a fait l 'objet d' une attention considérable de la part des médias en 2017 et 2018 et a suscité de violents débats controversés dans le monde entier.

Dans le cadre de l 'opération « surveillée », l' Association Oeko - Tex ® suit de près l 'utilisation de ces substances dans les matières textiles pertinentes et procédera à une analyse plus détaillée.

Limites plus strictes:

• formaldéhyde libre et partiellement libérable, appendices 4 et 6: niveau de produit III < 150 mg / kg (actuellement 300 mg / kg)

• aniline (état fissile et état libre):

Appendice 4 produits de niveau I: < 20 mg / kg (actuellement est de 100 mg / kg)

Produits de niveau II - IV: < 50 mg / kg (actuellement est de 100 mg / kg)

Appendice 6 toutes les classes de produits < 20 mg / kg (actuellement est de 100 mg / kg)

• de tris (2 - chloroéthyl) phosphate (tcep)

L'appendice 4 de toutes les classes de produits < 10 mg / kg (actuellement de 1000 mg / kg)

Appendice 6 tous les niveaux de produit < 10 mg / kg (actuellement 10 mg / kg)

• Les prescriptions relatives à la valeur limite des résidus de solvant figurant à l 'appendice 4 (NMP, DMAc, DMF) sont désormais alignées sur celles de l' appendice 6;

• produits ignifuges (appendice 4, appendice 6);

Tetrahydrooctoborate de sodium et paraffines chlorées à chaîne moyenne

La valeur limite est ajustée comme suit:

Pour chaque substance < 10 mg / kg; somme de < 50 mg / kg; total < 50 mg / kg

• Appendice 6: des limites plus strictes sont fixées pour les esters de phtalate (plastifiants), les composés perfluorés et polyfluorés, les alkylphénols et les éthers de polyoxyvinylphénol.

Pour de plus amples informations, voir l 'appendice 6 du document Standard 100.

Plus les prescriptions concernant les résidus des matières textiles sont strictes, moins leur impact global sur l 'environnement, les travailleurs et les consommateurs est important.

En ce qui concerne le paramètre « autres types de voc et de diol » figurant à l 'appendice 6, la période de pition pour les produits spéciaux d' accessoires et de sous - composants a été prolongée jusqu 'au 31 mars 2020.

Au - dessus de nombreuses nouvelles dispositions, Association ® OEKO-TEX continue de substances chimiques nocives zéro émission "(ZDHC)" et "de détoxication d'action" offre de soutien.

De cette manière, OEKO-TEX ® améliorée de la chaîne de production de textiles à gérer de façon responsable de la conscience de substances potentiellement dangereuses dans des textiles, afin de protéger efficacement les consommateurs jouer un rôle pionnier.

Pour plus d'informations sur les nouvelles normes de détection OEKO-TEX ®, veuillez prendre contact avec le secrétariat de OEKO-TEX ® (info@oeko-tex.com) ou de membres de l'organe OEKO-TEX ® (www.oeko-tex.com / Institutes).


     

   

  • Related reading

Leather Standard By Oeko - Tex ® Detection Standard: 2019

Normes internationales
|
2019/1/11 17:44:00
61

La Signature Par L 'Union Européenne D' Un Accord De Libre - Échange Annulera Presque Tous Les Droits De Douane.

Normes internationales
|
2018/7/20 16:43:00
263

Port De Shenzhen

Normes internationales
|
2018/2/19 1:01:00
290

Ecotextile New International Standard

Normes internationales
|
2018/2/6 12:57:00
90

La Politique Douanière De L 'Afrique De L' Est A Radicalement Changé

Normes internationales
|
2017/7/2 21:34:00
59
Read the next article

Oeko - Tex ® Nouvelles Dispositions Pour 2019

En 2019, l 'Association Oeko - Tex ® a continué de s' employer à renforcer la protection des consommateurs et les chaînes de valeur textile et cuir.