Home >

Viet Nam: Chaîne D 'Approvisionnement De L' Industrie Du Vêtement Pour Le Développement Industriel

2012/4/18 12:58:00 24

Viet NamVêtementsTextilesChaînes D 'ApprovisionnementCommerce MultilatéralSéminaires

Lors d 'un atelier organisé à Hô Chi Minh - Ville, les participants ont souligné qu' il était essentiel de mettre en place des chaînes d 'approvisionnement efficaces pour améliorer la compétitivité du secteur manufacturier vietnamien.


Lors d 'un séminaire organisé par le Ministère de l' industrie et du commerce (moit) et l 'initiative d' aide au commerce multilatéral III (mutrap III) de l 'Union européenne et du Viet Nam, les participants ont souligné qu' il était urgent d 'aider le secteur manufacturier vietnamien, par exemple.Industrie textileEt l 'industrie de l' habillement, le développement de la chaîne d 'approvisionnement.


Dans son allocution au séminaire, le Trieu Dung, Directeur adjoint du Département de la politique commerciale multilatérale de la moit, a déclaré que le Viet Nam avait besoin d 'urgence d' améliorer sa chaîne d 'approvisionnement en matières premières afin d' accroître la valeur ajoutée des principaux secteurs d 'exportation.


L 'amélioration de la chaîne d' approvisionnement faciliterait les négociations sur les accords de libre - échange avec l 'Union européenne.En outre, les accords de libre - échange déjà conclus avec la Corée, l 'Inde, le Japon, la Nouvelle - Zélande et la Chine seront importants.


Dans le secteur manufacturier, environ 90 à 95% de la valeur ajoutée est obtenue par le biais de la chaîne d 'approvisionnement, y compris les intrants, la conception, la fabrication, la recherche et les industries auxiliaires.L 'assemblage des produits finis ne représente que 5 à 10% de la chaîne de valeur.


Viet Nam Textile and Clothing AssociationVitas) Le Président Dang Phuong Dung a déclaré que la forte dépendance à l 'égard des importations de matières premières était l' une des raisons de la fragilité de la chaîne d 'approvisionnement des industries textiles et de l' habillement.


En réponse à cette question, elle dit que seuls 10% des matières premières utilisées dans l 'industrie textile et l' industrie du vêtement vietnamienne sont achetées dans le pays.


Par exemple, le Viet Nam consomme actuellement environ 400 000 tonnes de coton par an, mais seulement 3 000 tonnes sont fournies par la chaîne d 'approvisionnement intérieure et les importations restantes sont nécessaires.


La plupart des machines, produits chimiques et colorants utilisés dans le secteur du textile et de l 'habillement sont importés, ce qui crée une chaîne d' approvisionnement inefficace.En outre, le Viet Nam ne dispose pas de réseaux de distribution et de distribution adéquats.


Mme Dang Phuong - Dung dit que le volume des exportations n 'augmente guère et qu' en l 'absence d' une chaîne d 'approvisionnement efficace, elle souligne la nécessité de prendre d' urgence des mesures pour renforcer la chaîne de valeur des matières premières dans le secteur du textile et de l 'habillement.

  • Related reading

Aquascutum Marque De Luxe Britannique Face À La Faillite

Perspectives mondiales
|
2012/4/18 12:48:00
26

让你不在做白日梦的高科技服饰

Perspectives mondiales
|
2012/4/17 17:10:00
16

L 'Ère De La Science Et De La Technologie

Perspectives mondiales
|
2012/4/17 16:25:00
36

Le Pakistan Demande Que Les Articles D 'Habillement Soient Exportés En Inde En Franchise De Droits.

Perspectives mondiales
|
2012/4/17 13:43:00
17

Bon Shopping De Petits Ateliers De L'Expérience De L'Italie

Perspectives mondiales
|
2012/4/17 12:52:00
10
Read the next article

China Costume International War

D 'après l' Association chinoise des industries textiles, la valeur de la production des entreprises chinoises de plus de 4 000 milliards de yuan d 'ici à 2010 a atteint 206,5 milliards de dollars, contre 56 milliards de dollars en 2000, soit une augmentation cumulée de 292,1% en 10 ans et une augmentation annuelle moyenne de 16,4%.La part des exportations de textiles et de vêtements dans les exportations mondiales est également passée de 15,6% en 2001 à 32,71% en 2010.