Home >

Comment Comprendre Un Montant De Points Et Sont Exemptées De L'Obligation De Syndrome

2011/1/25 15:20:00 33

Exonération De Comprendre Le Point

Un montant de point et les éléments sont exemptées de l'obligation de réduction sont deux concepts en franchise de droits, est un des avantages fiscaux pour les contribuables, mais dans la pratique est souvent utilisé, mais les deux n'est pas la même chose.


(A), le point de départ


Le point de départ est le point de départ d'une taxe sur l'objet, le montant du revenu minimum est taxé

Limite

.

Les seuils sont fixés de manière à exonérer les contribuables dont les revenus sont faibles de la charge fiscale, à réduire le taux d 'imposition et à appliquer une politique fiscale rationnelle.


Les principales caractéristiques du point de départ sont l 'absence d' imposition lorsque l 'objet de l' impôt n 'atteint pas le point de départ et l' imposition intégrale de l 'objet de l' impôt lorsque celui - ci atteint le point de départ.


La taxe sur la valeur ajoutée et la taxe sur le chiffre d 'affaires

Business

Personne de la fiscalité.

Par exemple,

La taxe sur la valeur ajoutée

Dans les dispositions du point de vente de marchandises pour les ventes en 2000 à 5000 yuan; fournir des services imposables pour le mois de services revenus à 1500 - 3000 $.

Les provinces, les régions autonomes et les municipalités relevant directement de l 'autorité centrale peuvent choisir des montants spécifiques dans la fourchette.


Ii) Exemption


Le montant de l 'exonération, également connu sous le nom de "déductions de frais", est le montant de l' exonération de l 'impôt fixé à l' avance sur le montant total de l 'objet de l' impôt, c 'est - à - dire le montant de l' exonération de frais qui peut être déduit de l 'ensemble des revenus au moment de la détermination de la base d' imposition.

L 'exonération est accordée pour répondre aux besoins minimums des contribuables en matière de vie, d' éducation, etc.


Les principales caractéristiques de l 'exonération sont l' absence d 'imposition lorsque le bénéficiaire de l' exonération est inférieur au montant de l 'exonération et l' imposition partielle du solde lorsque l 'exonération est supérieure au montant de l' exonération.


Les exonérations sont plus fréquentes dans le cas de l 'impôt sur le revenu des personnes physiques, par exemple pour les salaires, les salaires et les émoluments, 1 600 dollars, les rémunérations du travail, les contributions ou les redevances, 800 dollars ou 20% du revenu.


Iii) Comparaison des points de départ et des exemptions


Il ressort de l 'analyse ci - dessus qu' il existe à la fois des similitudes et des différences.


Les deux points communs


(1) Les deux appartiennent à des exonérations fiscales.


(2) sont généralement en personne.


(3) lors de l'imposition de l'objet est inférieure à la quantité de quotas depuis le point et sont exemptées de l'obligation de, ni être taxés.


(4) Les deux sont contre l'imposition de l'objet concerné, et non contre le montant des droits de douane, comme dans un droit de douane de 50 yuan suivants sont exemptés de droits de douane, où 50 yuans n'est pas de l'exemption.

Ce point est particulièrement important.


2. Les différents points


(1) Lorsque le montant de l'imposition de l'objet est supérieure à la quantité et le point d'exonération, le seuil de système pour le montant total des impôts sur l'imposition de l'objet; utilise le système pour l'exonération de l'imposition de l'objet plus uniquement sur l'exemption de taxe.


(2) Les deux autres priorités, l'ancien de s'occuper des personnes à faible revenu, tandis que ce dernier est de prendre soin de tous les contribuables.


L'hypothèse de a, B et c, 3 personnes, dont le revenu est respectivement de 999 $, 1000 $et 1001 yuan.


Dans l 'hypothèse où 1 000 dollars seraient désormais considérés comme le point de départ de l' impôt, un taux d 'imposition de 10%.


La situation fiscale de ces trois personnes, indépendamment des autres facteurs, devrait donc être la suivante:


A les revenus ne sont pas imposables parce qu 'ils ne sont pas au point de départ;


B Le revenu a atteint le point de départ de la taxe devrait être intégralement, la base d'imposition = 1000 × 10% = 100 (Yuan)


Le revenu a dépassé le point de départ de la taxe, devrait également être intégralement, la base d'imposition = 1001 × 10% = 100.1 (Yuan)


Si d'autres conditions inchangées, dispositions de 1000 $pour l'exonération, le taux est de 10%.


À ce moment - là, la situation fiscale des trois personnes est la suivante:


A) Les revenus sont exemptés d 'impôt et ne sont pas imposables;


B Les revenus qui font partie de l 'exonération et ne sont pas assujettis à l' impôt;


C Si le revenu est supérieur au montant de l 'exonération, il est soumis à l' impôt, mais doit correspondre au solde de l 'impôt sur le revenu, déduction faite de la partie de l' exonération, qui est imposable = (1001 - 1000) x 10% = 0,1 yuan.


Il ressort de l 'exemple ci - dessus que le même montant est fixé à un point de départ et à une exonération, et qu' il ne semble pas y avoir de différence entre les personnes dont le revenu est inférieur à un montant déterminé, mais que ses effets sont très différents pour les contribuables dont le revenu dépasse un montant déterminé.

B et c ont perçu une différence de 100 yuan dans les deux cas.

  • Related reading

Crédit - Bail

Caisse comptable
|
2011/1/25 15:19:00
47

Qu'Est - Ce Que Les Erreurs De La Période Précédente

Caisse comptable
|
2011/1/25 15:15:00
81

La Gamme Des Dépenses Des Fonds De L'Union

Caisse comptable
|
2011/1/25 15:12:00
66

Quel Est Le Coût Initial De Contrat D'Assurance

Caisse comptable
|
2011/1/25 15:08:00
70

Qu'Est - Ce Qu'Après Le Bilan Des Événements De Réglage

Caisse comptable
|
2011/1/25 15:05:00
41
Read the next article

Gestion Financière: Lien Entre Le Rendement Des Placements Et Le Risque

Les dépôts bancaires sont évidemment le moyen le plus risqué de gérer l 'argent, de conserver les intérêts de garantie, dès le jour où vous les déposez, vous savez combien d' argent vous pouvez retirer à l 'échéance.Bien entendu, l 'épargne est aussi le moyen le plus conservateur de gérer la fortune, à l' époque de l 'inflation, votre épargne risque de devenir un nuage flou au cours des prochaines années.